29 septembre 2015

LES FRANGES


Hello mes Queens!

J’espère que vous vous portez bien ? Moi je suis fatiguée entre les transports, mon travail, 
mon fils, l’entretien de ma maison, je ne trouve pas un moment voilà pourquoi je ne publie
pas grand-chose en ce moment sur mon blog. En plus de ça je n’avais plus personne pour 
me prendre en photo. Alors j’ai trouvé une solution, ma collègue Hasna me prendra en photo
pendant notre pause déjeuner.




Je travaille à côté de la Défense, alors on va essayer de trouver des endroits sympas afin de
me prendre en photo .Le weekend end mon petit garçon de 9 ans me prendra en photo .
Il se débrouille pas trop mal, mieux que certains adultes. Vous avez pu  le remarquer lors 
de mon précèdent post.

J’arrête de raconter ma vie .Revenons à nos moutons.

J’ai lu cette semaine dans le Marie Claire que les années 70 revenaient en force cette année. 
Bonne nouvelle, des pièces inspirées de l'époque réapparaissent dans les tendances automne/
hiver 2015-2016. Pour plus de style, on évite le total look baba et on adopte ces influences rétro
par touches, c'est plus subtil et plus trendy.

Au début j’ai eu grave peur parce que j’ai repensé à tous les failles vestimentaires de la
décennie comme les bottes en vinyle, les robes imprimées avec des motifs sous acides et
les pattes d’éléphants en jean avec des fleurs accordées aux tapisseries psyché… autant 
dire que ce n’était pas toujours glorieux les Seventies

Finalement en regardant les photos des défilés de certains créateurs,  on s’en sort pas mal du
tout : les créateurs n’ont pas trop abusé des substances illicites et s’ont restés assez sobres. 

On retrouve pas mal de robes longues assez gipsy, des sacs à franges des pulls à franges , 
des bottines à talons carré, des tops en crochet, des broderies de perles très mignonnes ou 
encore des shorts taille haute qui donnent envie de s’allonger dans des parcs et de chanter 
du Bob Dylan autour d’un feu entre potes.

Il ne faut pas l’oublier que la  mode des années 70 a révolutionné les codes sociaux avec 
ses looks inimitables.


Les femmes clamaient leur envie de liberté, elles s'affirmaient et s'émancipaient, et dans 
la mode aussi, elles osaient tout. Elles  arboraient enfin le pantalon, les imprimés orientaux 
fleurissent et les couleurs explosent en Tie & Dye.

Pour ce look j’ai mis mon pull jacquard à franges  acheté chez Zara cet été pendant les soldes.
Mon jean noir H&M que j’ai troqué avec ma copine Pauline lors d’une soirée entre filles.
Mes bottines  en daim à talon carré effet miroirs  acheté chez Zara. Comme dirait 
Chrisitna Cordula «   magnifikkkk ma chérie »

Et pour compléter ma tenue  ce petit  sac noir en cuir  à franges acheté dans l’une de mes 
boutiques préférées Reserve et Naturelle.

Mes Queens, pour agrémenter vos pièces "basics" (jean et autres tops en maille) de tous les jours, 
amusez-vous avec les accessoires. Faites-vous plaisir avec une pièce majeure qui 
rendra votre look original : sac, bagues sur tous les doigts, chapeau… Mais évitez à tout 
prix la panoplie.

J’espère que ce look vous plaira !

Des bisous















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire