27 août 2015

CAUDALIE, GAMME POLYPHENOL!

Hello Mes Queens!
J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.
Aujourd’hui je vais vous parler de la gamme Polyphénol de Caudalie que j’utilise
depuis 1 an. Lorsque j’ai acheté  ces produits la première fois la couleur vert foncé des
flacons m’a évoqué le mec à l’écharpe en soie qui appuie son coude sur le pan d’une 
cheminée qui turbine.Feu de bois et hormones féminines qui pétillent.





Premières Impressions :

Mon dieu que ça sent bon : le contour des yeux n’a pas de parfum mais le fluide et le
sérum sont empreints d’une odeur de fruitella à l’orange plantu qui baigne dans un 
champ de mandarine, de quoi rendre gaga n’importe qui, mais surtout les fanas d’agrumes.

J’ai commencé la « cure » après avoir fait un petit bout de chemin avec le sérum OST 20 
donc en soi, je savais quel effet pouvait faire la vitamine C, et surtout à quel point j’adorais
cet ingrédient pour son effet douceur sur la peau (sans passer parl’agression contraignante
d’un AHA par exemple).

La promesse de la marque

On vise la femme qui a plein de vies, une chique collée au talon, des envies de gosse 
dans le bidon, des projets plein la tête mais pas de sous pour s’acheter du café (et la ride
 qui va avec la contrariété), en somme on cible toutes les petites bouleversées de 
30-40 ans (ça tranche large) qui ont besoin de réconfort et ne veulent pas voir leur 
vie filer à tout allure à coup de relâchement et ridules prématurées.

Mon profil ANTI’OX


Je vous ai déjà fait le topo mais les cellules du visage sont des petites usines qui créent 
des radicaux libres : l’accumulation de ceux-ci peuvent causer des dommages directs sur
la peau (ils sont amplifiés par la pollution, la cigarette, les mauvaises nuits, l’exposition au 
soleilen gueulant « vas-y petit bougre, brûle-moi », et la mauvaise alimentation).

En gros, pour avoir le visage de quelqu’un de dix ans de moins, il aurait fallu que tu vives
dans une grotte (aérée la grotte), avec des fruits et des légumes à volonté, et sans contact
direct avec le peuple, de la joie et de la volupté dans ta petite hutte au fond des bois.
Mais j’ai la chance on me donne toujours moins ,d’après certaines personnes je fais 25 ans.
J’ai le sourire au lèvres lorsque j entends cela.


Les produits et leurs actifs

La forme de vitamine C qui est utilisée dans les nouveaux produits Caudalie est appelée
 ascorbyl tetraisopalmitate. Derrière ce nom à grimper sur trois chèvres ivrognes se cache
 une forme dérivée et trés stable de la vitamine C. Son avantage c’est qu’elle est liposoluble
 (se fond dans le gras), donc extrêmement affinitaire avec la peau au moment de son absorption.


Contrairement à la forme pure de Vit C qui se conserve mal (parce que difficile à stabiliser,
 à part dans des formulations qui contiennent beaucoup d’alcool, et qui dit alcool dit des-
sèchement sur le long terme), celle-ci peut être utilisée à plus forte dose, sans développer
 un pouvoir irritant quelconque. Ici, elle est couplée aux polyphénols, de puissants antioxydants
 issus du raisin, source largement utilisés dans les produits de la marque.

Donc tout bénef’ pour les petites taches et les peaux réactives du menton comme la mienne
 (tope-là même si t’as le front explosif, on peut aussi être amis).

En bref…

Le fluide contient une protection UVA et UVB et a un SPF de 20 (sinon à quoi ça sert de 

sortir la tête couverte de petits combattants d’UV si t’as pas ton manteau de peau ?), du silicone
 (une fois et pas de réaction, YOUPIE), de la vitamine C, du polyphénol de raisin, de la gomme
 tara (filmogène), un antioxydant, et de l’acide hyaluronique, entre autres ingrédients.

Le sérum contient de la glycérine et du squalane végétal (hydratants), de la vitamine C,
 un antioxydant, du polyphénol de raisin, et de l’acide hyaluronique plus bas dans la compo.

Le contour de l’oeil lui contient plus d’agents nourrissants et hydratants basiques, du 
polyphénol également, de l’extrait de fougère (filmogène, donc protecteur), de l’escine 
(vient du marronnier d’inde, est tonifiant), plus bas de l’extrait d’hamamélis et de fleurs 
de calendula (apaisent), de la vitamine C, et deux peptides en fin de liste (stimulants cutanés
 qui vont redonner de l’élasticité à la peau et empêcher l’aspect figé (la caramélisation))


Les trois produits ont une texture totalement différente : le CDY laisse un film sur la peau,
un aspect doudou que j’apprécie plutôt en hiver, quand les deux autres sont bus très rapidement.
La crème a une matière fluide (c’est même son nom dis donc) et est un vrai plaisir à appliquer 
sur le visage le matin, elle s’étale comme un petit bonheur sans laisser de film blanc, et malgré
 la présence d’une silicone jetée dans la composition, aucun bouton dans l’air.
Honnêtement, y a que chez Caudalie qu’ils arrivent à me faire tolérer le dimethicone.

Je suis in love du sérum, qui selon moi est le produit le plus abouti des trois dans sa catégorie







o    il sent bon bon, la même odeur que la crème, sans que cela soit trop entêtant.
o    il ne contient pas de silicones ni autres huiles minérales, donc il est parfait pour tout le monde.
o    il hydrate parfaitement la peau : je ne suis pas encore fortement habituée au sérums non
 huileux, donc oui, je pense que j’ai trouvé encore mieux que mon chouchou de chez Kiehl’s.
o    on peut l’appliquer matin et soir.
o    le format opaque intelligent : moins c’est transparent, moins les ingrédients sont exposés
 à la lumière, un bon point.
o    il unifie vraiment le teint, on voit encore moins mes taches du bas du visage (même si, 
à mon avis l’action conjuguée avec la crème est plus probante qu’en utilisant le produit seul) 
et ne pose aucun problème avec les boutons en cours de cicatrisation, contrairement à l’OST.


Prix France : Sérum 33.40, crème 30.40, CDY 24 euros
Disponibles en parapharmacie

J’espère que mon article vous plaira.

Des Bisous !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire