21 décembre 2015

AFRO TAPERED CUT


Hello mes Queens !
J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches?
Dans cet article j’ai voulu parler de cheveux .Je constate depuis quelques années,
une version « hybride » de la coupe courte a émergée, il s’agit de coupe courte
dégradée et déstructurée sur cheveux afro appelé en anglais  «  Afro Tapered cut« .



Cette coupe encensée par l’évolution de la « tendance « nappy », repose sur la succession 
d’un dégradé très court à l’arrière de la tête, avec des cheveux plus ou moins longs sur le 
sommet de la tête. Cette coupe que l’on a pu observer sur des personnalités comme 
Chrisette Michele  (ci dessous), peut s’adapter à tous les types de cheveux crépus, très versatil.




Elle peut très bien se combiner avec des braids, des twist out, bantu knot out, etc. 
En attendant que vos cheveux poussent ou votre prochaine coiffure, vous pouvez 
toujours revisiter la coupe afro très courte.

Je vois de plus en plus des youtubeuses dont je suis abonnée ayant de longs
cheveux passer au court !!

Elles ont atteintes une certaine longueur, commencent à s’ennuyer avec leurs cheveux,
ont tout juste envie de changer de tête ou connu un accident de parcours passe par la
case ciseau !!!

La question qui me taraude est de savoir si le phénomène arrivera un jour en France ?
Je pense qu’elles connaissent parfaitement leurs cheveux et savent que si elles coupent
et bien elles n’auront aucune difficulté à les faire repousser. Quand on décide de conserver
ces longueurs on ne peut pas se permettre toutes les folies et on doit suivre une routine plus
ou moins assidue pour atteindre ses objectifs. On ne profite pas entièrement de ses cheveux
sous peur d’y avoir des conséquences.

Je me dis donc qu’elles n’ont plus rien à prouver et qu'elles peuvent se permettre cet acte radical.
La plupart du temps elles choisissent le « Tapered » Cut »une coupe ovale avec plusieurs
longueurs de cheveux. J’aime beaucoup le rendu. Voilà pourquoi j’ai décidé de me les
couper dans quelques semaines. Je n’ai jamais eu de souci avec la longueur de mes cheveux
sur ce cas .A plusieurs reprises je me suis coupée les cheveux court et la réaction de mes
copines étaient «  Tu es folle de les avoir coupé ». Je me demandais donc si un jour on
verra cette coupe se multiplier en France ??

Les cheveux sont les plus beaux accessoires qu’une femme peut avoir. Au fil des années
je me suis rendu compte que cela changeait tout à ma silhouette.  Que votre coiffure soit courte,
lisse bouclée, etc. elle permet de mettre en avant les traits de votre visage et de limiter le
maquillage.

Mon avis est le suivant : Nous venons récemment  d’entrer dans la sphère capillaire, nous
n’avons pas encore atteint le niveau de connaissance de ces youtubeuses ou américaines.
Vous ne serez peut être pas d’accord avec ce que je viens de dire !

Cela n’a pas forcément de lien mais je pense que les mentalités n'ont pas encore changé.
On pourrait ne pas comprendre pourquoi une personne décide de couper ses cheveux alors
qu’elle a galéré pour les faire pousser.

Je pense qu’il est encore beaucoup trop tôt pour nous qui ne maitrisons pas encore
parfaitement nos cheveux de passer ce cap. Bien sûr on peut avoir une envie de changement
et passer à l’acte. Une fois que l’on a atteint son objectif de longueur ou même avant ce step,
on peut décider de ‘profiter’ de ses cheveux et couper.

Bien sur certaines d'entre elles décident de laisser repousser leurs cheveux, une fois qu'elles
ont profité de leurs coupes. C'est la magie des cheveux!!

Je me coupe les cheveux dans 3 semaines, j’ai des weekend end chargés en ce moment, et je
ne trouve pas le temps d’aller chez le coiffeur .Je posterai des photos de ma prochaine coupe .


J’espère que cet article vous plaira !

Des bisous






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire